Boursorama Banque : 2 millions de clients d’ici 2020 ?

boursorama banqueLa course au nombre de clients continue chez les banques en ligne. Leader en la matière, Boursorama Banque a annoncé souhaiter obtenir les 2 millions de clients d’ici 2020. Un chiffre pas si incroyable si l’on prend en compte son accroissement exponentiel et ses 1,5 million de clients actuels.

► En savoir plus sur Boursorama Banque

Boursorama Banque est la banque en ligne qui connaît aujourd’hui l’évolution la plus impressionnante en matière de nombre de clients. Après avoir dépassé le million de clients en janvier 2017, la voilà qui brigue les 2 millions de clients d’ici 2020. Selon les informations communiquées par la banque en ligne, elle en compterait actuellement 1,5 million.

Cette incroyable ascension peut s’expliquer plusieurs raisons. La première est le prix : l’offre, gratuite, attire bien des Français qui en ont assez des frais bancaires des banques classiques. On peut aussi citer la qualité de l’offre, car Boursorama Banque et son application permettent de gérer bien plus facilement et rapidement son compte bancaire. Les avis Boursorama à ce sujet sont très positifs.

De plus, Boursorama Banque est la banque en ligne gratuite la plus accessible : elle ne demande que 1000€ de revenus minimums. (Pour trouver une banque sans condition, il faut se tourner vers Monabanq).

Il faut noter cependant que quantité ne rime pas forcément avec qualité. Il est impossible de savoir quel service ont souscrit les clients de Boursorama (compte courant, assurance-vie, livret…) et s’ils s’agit de clients actifs, c’est-à-dire de clients qui utilisent réellement leur produit bancaire.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !