BNP Paribas va supprimer 640 postes d’ici 2020

BNP Paribas

La BNP Paribas a prévu de se lancer dans une opération de refonte de son activité de banque de détail dans les années qui viennent. Conséquence, 640 postes devraient être supprimés d’ici 2020. Actuellement, la BNP Paribas emploie 29 000 salariés en France.

► Trouvez les meilleures banques en ligne grâce à Capitaine Banque

La BNP Paribas dit n’avoir prévu aucun licenciement, la suppression des postes se fera essentiellement sur les départs naturels ainsi que les départs à la retraite. En marge de la suppression de ces postes, 200 agences seront également fermées à l’horizon 2020. Les clients qui se déplacent sont en effet de moins en moins nombreux.

« L’objectif est de réduire les chaînes de décision et d’être au plus près des besoins des clients » a déclaré la banque, mais aussi de réaliser des économies afin de « gagner en agilité et efficacité opérationnelle ». 

La BNP Paribas édite également l’Agence en ligne, une banque en ligne dont les tarifs sont identiques à la banque mère. Pour en savoir plus, consultez notre article avis BNP Paribas ou encore tarifs BNP Paribas.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !