BNP Paribas : Marguerite Bérard-Andrieu à la tête de la banque de détail en 2019

comparer-la-bnpDès 2019, Marguerite Bérard-Andrieu, qui vient de quitter le groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne), prendra la tête de la banque de détail de la BNP Paribas en France. Elle succède ainsi à Marie-Claire Capobianco, qui intégrera de son côté le comité exécutif de l’établissement.

Marguerite Bérard-Andrieu rejoindra la BNP Paribas le 15 janvier prochain. Elle était jusqu’ici chargée des finances, de la stratégie et des affaires chez le groupe BPCE.

« Après une année d’intégration au sein du groupe, elle succédera le 1er janvier 2019 à Marie-Claire Capobianco pour prendre la relève en tant que responsable de la banque de détail en France et intégrera le comité exécutif de BNP Paribas » a notamment déclaré la BNP Paribas dans un communiqué.

Du côté de la BPCE, le départ de Marguerite Bérard-Andrieu avait été annoncé fin décembre. Elle y sera remplacée par François Riahi.

Marguerite Bérard-Andrieu est issue de l‘Institut Politique de Paris, avant de sortir major de l’ENA dans la même promotion qu’Emmanuel Macron.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !