La BNP Paribas améliore énormément son application mobile

Contact BNP ParibasPlus d’1,2 million des clients de la BNP Paribas ne se connectent désormais plus que sur mobile pour consulter leurs comptes. Une tendance que la banque a pris très au sérieux : bientôt, il sera possible de tout faire sur son application, depuis le scan de chèque au virement par SMS. De quoi devancer ses concurrentes, mais pas encore les néobanques.

► Découvrez l’offre de la BNP Paribas

La première banque d’Europe, aux 6,5 millions de clients, a initié il y a deux ans une démarche « mobile first » afin de satisfaire ses internautes, de plus en plus nombreux, à se connecter sur leur smartphone. Il s’agit essentiellement de leur permettre d’effectuer toutes les opérations bancaires souhaitées sans avoir besoin de se connecter sur un ordinateur.

La banque a donc décidé de repenser entièrement le parcours client. Les « mobinautes » pourront bientôt :

  • réaliser des virements entre amis par SMS (ajout de cette fonctionnalité avant l’été)
  • scanner leurs chèques, afin de permettre un encaissement plus rapide
  • payer avec leur mobile : Paylib est d’ores et déjà disponible, tandis qu’Apple Pay devrait faire son entrée en 2018 ou 2019
  • profiter d’un agrégateur de compte bancaire, permettant de visualiser tous ses comptes, même ceux qui ne se trouvent pas chez la BNP Paribas

La banque mobile de la BNP Paribas, Hello bank, profitera également de ces nouvelles fonctionnalités.

Malgré ces innovations, les néobanques comme N26 restent cependant en tête en ce qui concerne les applications bancaires.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !