La banque Suisse UBS domine le classement Scorpio des banques privées

Le classement Scorpio a publié son classement des 25 meilleures banques en ce qui concerne la gestion de la fortune. UBS, la banque Suisse, domine le classement, suivie par plusieurs banques américaines. La Deutsche Bank, elle, chute de cinq places.

► Retrouvez le classement des banques en ligne

En première place du classement de Scorpio, on trouve la banque Suisse UBS, avec 2060 milliards d’actifs sous gestion. Suivent la Bank of America, Morgan Stanley puis Wells Fargo. La cinquième place revient quant à elle à la RBC, la Banque Royale du Canada.

La chute la plus importante dans ce classement est celle de la Deutsche Bank, qui perd cinq places. Ses actifs de 227 milliards de dollars sont en baisse de 28%, la faisant tomber à la 16ème place. La faute à une amende importante de 7 milliards d’euros dont la banque avait écopé pour avoir vendu des produits financiers toxiques avant la crise de 2007-2009, qui a également fait fuir certains clients fortunés.

À l’inverse, la China Merchants Bank est celle qui a réalisé la meilleure progression en gagnant cinq places, atteignant ainsi le 15ème rang.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !