Banque Postale : il est maintenant possible de payer avec sa voix

Talk To Pay, c’est le nom de l’innovation qui va désormais permettre aux clients de la Banque Postale de payer sur internet… grâce à leur voix. Plutôt que de recopier ses codes de carte bleue, il suffit maintenant de prononcer une phrase pour s’identifier.

► Trouvez les meilleures banques en ligne grâce à Capitaine Banque

Talk To Pay ne fonctionne pour le moment que pour les achats internet. Le principe est relativement simple : le client télécharge d’abord l’application « mes paiements« , dans laquelle il devra enregistrer une phrase type. Une fois cela fait, il n’aura plus qu’à prononcer cette phrase lors d’un paiement pour renseigner à la fois ses noms et prénoms, le numéro de sa carte bancaire et sa date de validité. En revanche, il faudra toujours remplir le cryptogramme, qui est à usage unique pour plus de sécurité.

Le service n’est cependant pas gratuit. Pour profiter de Talk To Pay, les 18-25 ans devront débourser 5€, et les autres 10€.

Cela faisait quatre années que la Banque Postale expérimentait ce système et sa fiabilité. D’autres banques comme la Société Générale et LCL sont également en train de tester des offres similaires.

>> Lire aussi : comparer la Banque Postale


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !