Banque Postale : une banque en ligne pour… 2018 !

formule de compte banque postale

Le journal les Echos vient de révéler que la Banque Postale pensait lancer sa banque en ligne d’ici 2018. Elle compterait, à l’horizon 2025, pouvoir engranger un million de clients.

► Comparer toutes les banques en ligne

La Banque Postale vise haut pour sa banque en ligne, qu’elle compte lancer entre mai et septembre 2018. Il s’agira avant tout d’une banque mobile. Autrement dit elle sera d’abord conçue pour une navigation optimale sur mobile et tablette. En plus de proposer toutes les opérations bancaires courantes, la Banque Postale vise à intégrer également un outil de paiement de particulier à particulier, d’agrégateur de compte…

La Banque Postale mise sur une clientèle jeune, moins de 35 ans, à la recherche d’un service en ligne low-cost. Elle espère aussi atteindre le million de clients pour 2025 grâce à son portefeuille de clients actuels, un chiffre qui semble cependant surestimé. La Banque Postale sera entièrement propriétaire de la banque en ligne.

Elle est loin d’être la première à se lancer dans un tel projet. La Société Générale édite déjà la banque en ligne Boursorama Banque (qui a récemment atteint le million de clients), tandis que le Crédit Agricole édite BforBank et la BNP Paribas Hello bank.


Rédigé par Kristel

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !