Au tour de Samsung Pay de débarquer en France

samsung payAprès Apple Pay, c’est désormais au tour de l’autre solution de paiement mobile, Samsung Pay, de faire son arrivée en France. C’est le groupe BPCE, Banque-Populaire Caisse d’Epargne, qui est ainsi le premier à proposer Samsung Pay dans l’Hexagone. 

Samsung Pay fonctionne sur le même modèle que son principal concurrent, Apple Pay. Il est d’ores et déjà disponible, dès ce jeudi 26 avril 2018. Pour l’heure, le groupe BPCE en a l’exclusivité. Il était déjà le premier à lancer Apple Pay en 2016. Ainsi, le groupe propose les deux solutions à ses clients, ainsi que Paylib, création cette fois Française.

Bien évidemment, Samsung Pay ne peut être utilisé que par les détenteurs d’un smartphone Samsung. Il faut cependant posséder un portable récent (Galaxy S9 et Galaxy S9+, les Galaxy S8 et S7, le Galaxy Note 8 et le Galaxy A8) pour pouvoir en profiter. Cela représenterait 4 millions de smartphones en France, un potentiel certain, donc. L’application fonctionnera « partout où les paiements sans contact Visa sont acceptés en France et à l’étranger ». 

>> Trouvez aussi toutes les banques avec Apple Pay.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !