Apple Pay est arrivé chez BNP et Hello bank

apple payL’intégration d’Apple Pay au catalogue de la BNP Paribas et de sa banque en ligne, Hello bank, était prévue début 2019. Il semblerait que les promesses aient été tenues car l’on peut désormais ajouter sa carte bancaire sur l’application afin de pouvoir utiliser le paiement mobile.

► Comparatif de banque en ligne

Toutes les cartes bancaires compatibles

Si l’annonce n’est pas encore officielle, il est désormais possible d’ajouter sa carte bancaire – électron, classique, premier – sur l’application Apple Pay. Et si un client n’y parvient pas encore, qu’il se rassure, l’option devrait être rapidement disponible. Il semblerait en effet qu’Apple Pay soit en plein développement chez BNP Paribas et sa banque en ligne, Hello bank.

Les établissements bancaires avaient en effet communiqué en novembre 2018 que l’application de paiement mobile ferait son entrée dans le catalogue début 2019.

Pour rappel, l’application Apple Pay permet d’utiliser le paiement mobile. Inutile de sortir sa carte bancaire pour payer, il suffit de placer son smartphone sur le terminal de paiement. Il est nécessaire que le téléphone soit compatible avec la technologie NFC pour que cela fonctionne. La marche à suivre est la même que le paiement sans contact, à ceci que le montant n’est pas plafonné à 30€.

Hello bank

La banque en ligne de la BNP Paribas propose en plus une carte bancaire gratuite
à partir de 1000€ de revenus mensuels, sans domiciliation bancaire obligatoire.

>> En savoir plus

Les banques qui proposent Apple Pay

Il y a de plus en plus de banques avec Apple Pay. Parmi les banques en ligne, Fortuneo, Boursorama Banque ou encore N26 se sont déjà laissées séduire par l’application de paiement mobile. Les banques traditionnelles cèdent également : Banque Populaire, Caisse d’Epargne et de nombreux Crédit Mutuel commercialisent gratuitement le service.

Selon le site d’Apple, Apple Pay devrait bientôt être aussi disponible chez Morning, Revolut, HSBC et Banque Casino.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !