Apple Pay bientôt disponible chez ING

apple pay

En retard par rapport à ses concurrents, ING a longtemps fait figure d’exception en ne proposant aucune solution de paiement mobile. Bonne nouvelle pour les clients de la banque en ligne, Apple Pay devrait enfin être disponible dans le courant du premier semestre 2020. L’information a été annoncée par Frédéric Niel, le nouveau PDG de ING. 

► Découvrir l’offre ING

ING semble vouloir combler son retard

Le nombre de clients ING est stable depuis quatre ans quand d’autres banques en ligne, comme Boursorama, continuent de recruter. Pourtant les tarifs d’ING sont avantageux. Ce manque d’attractivité s’explique en partie par le retard que la banque a accumulé ces dernières années sur la question du paiement mobile ou du virement instantané. En annonçant l’arrivée d’Apple Pay, la banque en ligne espère probablement inciter de nouveaux clients à ouvrir un compte ING.

Voici les propos qu’a récemment tenus Frédéric Niel, le PDG d’ING, lors d’une interview où il a été questionné sur ces sujets par MoneyVox :

Ce sont des services qu’il faut évidemment proposer. Ma première décision, en arrivant à la tête de la banque en ligne, a été d’accélérer sur le paiement mobile. Il sera disponible au cours du 1er semestre 2020, en commençant par Apple Pay, pour les possesseurs d’iPhones. Nous regardons également pour le paiement instantané.

Quant au virement instantané, Frédéric Niel ne donne pas de date précise. On peut supposer qu’il faudra encore attendre un peu.

Une application par toujours très attractive

Outre l’indisponibilité d’Apple Pay, l’application ING n’est pas la plus attractive de celles proposées par les banques en ligne. Boursorama, par exemple, propose Apple Pay, Paylib, et les virements instantanés. Elle met également à disposition de ses clients des solutions de gestion de budget, comme la catégorisation des dépenses. Cette dernière permet de visualiser en un clin d’œil les montants prélevés par pôle de dépenses (alimentaire, logement, etc.).

>> Plus d’infos sur Boursorama


Rédigé par Noemie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !