Des agences sans employés, serait-ce la banque du futur ?

formule de compte banque populaire 2Bank Of America a commencé à tester l’installation d’agences sans aucun employé, uniquement dotées de bornes automatiques. Si le processus n’est pas encore visible en France, de nombreuses banques ont déjà fermées plusieurs agences ou comptent le faire. Alors, est-ce la solution du futur ? 

Dans ces agences, tout se fait de manière automatique grâce à des bornes qui permettent le retrait d’argent, le dépôt d’espèces et de chèque… Il est aussi possible de contacter un conseiller d’une autre agence par visioconférence pour les demandes plus particulières comme les crédits.

Selon la Bank Of America, « C’est juste un test. On ne l’a pas largement déployé. On va voir comment les choses se passent, ce que l’on peut en apprendre, et on décidera ensuite ».

Ces agences sans employés seraient donc une solution, non de remplacement des agences actuelles, mais de soutien. Elles sont pour le moment installées dans des zones où il y en a peu. Toutefois, la question de l’avenir se pose, alors même que les suppressions de postes et les fermetures d’agences se multiplient dans les banques traditionnelles.

La raison ? L’essor du numérique : de plus en plus de gens réalisent toutes leurs opérations bancaires sur leur mobile ou par internet et ne se rendent plus en agence. C’est d’ailleurs à cela que l’on doit l’apparition des banques en ligne, qui pratiquent des tarifs défiant toute concurrence avec leurs cartes bancaires gratuites.


Rédigé par Claire

2 Réponses à “Des agences sans employés, serait-ce la banque du futur ?”

par Ren Zhiguang - 19 janvier 2018 Répondre

Bonjour
C’est pour vous demander pourquoi j’ai eu l’identifiant du compte (l’application) mais pas le code personnel d’accès.

Ren Zhiguang
N de compte :0000069477C
Indicatif:00427

par Capitaine Banque - 22 janvier 2018 Répondre

Bonjour,
Pour obtenir une réponse à votre question, il vous faudra contacter directement la banque concernée.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !