logo axaAxa Banque est une des plus grandes enseigne française de la banque et de l’assurance. Son catalogue de produits et service est d’ailleurs bien rempli ! Chacun pourra donc y trouver ce qu’il recherche, mais en ce qui concerne la banque, il faudra y mettre le prix. Si Axa Banque sait attirer de nouveaux clients avec une prime d’ouverture très élevée, mieux vaut se renseigner sur les conditions qui y sont associées, et ce que cela va coûter sur le long terme. On est donc loin des banques en ligne gratuites…

► Découvrir l’offre Axa Banque

Le compte bancaire Oligo

Les services proposés

Axa Banque propose le compte bancaire Oligo : il s’agit d’une offre groupée de services, à la façon d’un package bancaire. Ainsi, il est possible de bénéficier d’une carte bancaire Visa Axa Banque, d’un compte dont les liquidités sont rémunérés jusqu’à 0,25% annuel brut, dans une limite de 10 000 euros, et d’autres services comme l’alerte compte, l’aide à la mobilité bancaire, l’assurance carte, clés, papiers… Tout cela pour une cotisation mensuelle de 5,50 euros par mois pour un compte courant simple, ou 8,25 euros pour un compte joint. Pour ceux qui préfèrent les services à la carte, il est également possible d’y souscrire individuellement. Des tarifs supérieurs par rapport aux autres banques en ligne, mais qui peuvent être vite rentabilisés par la prime d’ouverture de 250 euros !
En effet, pour l’ouverture d’un premier compte bancaire et d’un livret d’épargne Axa, l’enseigne reverse 250 euros au nouveau client. Mais attention, il existe d’autres conditions pour profiter de l’offre : il faut domicilier son salaire et verser 10% de la moyenne des trois premiers salaires sur le livret d’épargne. Axa Banque doit donc être la banque principale de ses clients… Mais l’avantage est que l’ouverture d’un compte chez Axa Banque permet de bénéficier jusqu’à 8% de réduction sur les autres cotisations.

La carte Visa Axa Banque

La carte Visa d’Axa Banque proposée dans le compte Oligo revient à 1,62 euros pour les moins de 25 ans en débit immédiat et 1,83 euros en carte axa banquedébit différé. Pour les plus âgés, il faudra compter 3,25 euros mensuels pour du débit immédiat et 3,66 euros pour du débit différé. La carte Premier est au prix de 10,58 euros par mois, quelque soit l’âge du client. Des tarifs relativement élevés, auxquels il faudra bien sûr ajouter la cotisation mensuelle ! En revanche, pour une seconde carte bancaire, Axa Banque divise les frais par deux.
Si l’on veut bénéficier d’une carte bancaire gratuite, 6 000 euros de dépenses par an sont nécessaires.

Service Client

Axa Banque propose plusieurs services en ligne : depuis son espace client sur le site, ou l’application mobile. Il y a un service en ligne pour chaque besoin (assurance, épargne, banque, auto, habitation…), ce qui facilite la résolution des problèmes. En ce qui concerne les services bancaires, il est possible d’y avoir accès à distance, donc de faire des virements, consulter ses comptes, contacter un conseiller.. Il existe un service d’urgence en cas de sinistre ou de perte de ses moyens de paiement (01 40 14 46 00 pour une Visa Classic, 01 42 77 45 45  pour une Visa Premier).

Joindre Axa Banque

Si l’on est déjà client Axa Banque, il y a plusieurs moyens de contacter l’enseigne:

  • par téléphone au 0970 808 088
  • par courrier à l’adresse suivante : Axa Banque -TSA 86104 95901 Cergy Pontoise CEDEX 9
  • par e-mail, il faudra se connecter et passer directement par son espace client

Pour ceux qui ne sont pas encore clients et qui souhaitent avoir plus d’informations sur Axa Banque : le numéro est le 3641 (service gratuit). Les conseillers sont disponibles 24h/24 et 6j/7, ou se rendre dans une agence près de son domicile (rechercher une agence Axa Banque ici).

Il est également possible de retrouver Axa Banque sur les réseaux sociaux :

facebook  twitter  youtube

Les autres produits Axa Banque

L’épargne

Axa Banque propose une large gamme de produits d’épargnes. On retrouvera donc les livrets classiques comme le LIvret A, le LDD, le CEL, le Livret Jeune et le PEL. Mais l’enseigne dispose également de son propre livret : le Livret bancaire Axa. Il est d’ailleurs plutôt intéressant car rémunéré jusqu’à 2% bruts pendant deux mois dans la limite de 30 000 euros. De quoi se constituer un petit capital ! Au delà, son taux est de 0,30%. Il n’y a aucun frais sur les versements, et l’argent est disponible à tout moment, ce qui peut s’avérer pratique en cas de coup dur.

L’assurance

Axa Banque est également reconnue pour ses assurances. Elle propose donc une assurance retraite et une assurance vie. Ce sont des offres relativement intéressantes, car elles s’adaptent tant aux particuliers qu’aux professionnels.
Grâce à Axa Banque, il est également possible d’avoir accès aux marchés financiers avec les différentes offres de Bourse. Le client peut être conseillé par un expert s’il le souhaite, et a le choix entre divers produits à des prix attractifs.

 

Axa Banque est donc une enseigne qui bénéficie d’une large gamme de produits et services, notamment avec son compte Oligo. Néanmoins, ses tarifs restent bien plus élevés que ceux de ses concurrentes en ligne. Le seul avantage est la prime d’ouverture de 250 euros, ce qui n’a encore jamais été proposé ailleurs. Mais attention car elle est soumise à de multiples conditions, il est donc important de bien se renseigner sur l’offre avant d’y souscrire.